mardi 20 décembre 2016

Solitaire Andr : Règle du jeu du "Tripeaks"


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Solitaire Andr
Le mode Tripeaks se joue avec un jeu de 52 cartes.
Le but du jeu est de placer toutes les cartes de la zone de jeu dans la défausse, en faisant les plus longues suites possible sans piocher. La partie se termine lorsque la zone de jeu est vide.






Table de jeu :

Le tripeaks pyramides est composé de 28 cartes dont 10 visibles. La pioche est composée de 23 cartes.

Le tripeaks losanges est composé de 25 cartes dont 7 visibles. La pioche est composée de 26 cartes.

La défausse, à côté de la pioche, a 1 carte visible au début du jeu





Règle du jeu :


Pour déplacer une carte de la zone de jeu sur la défausse, celle-ci doit respecter une contrainte : être supérieure ou inférieure d'une unité à la dernière carte visible de la défausse.

Exemple : sur un 5, on pourra soit poser un 4 ou un 6. Sur un Valet, on pourra soit poser un 10 ou une Dame. Sur un As, on pourra soit poser un 2 ou un Roi.


Lorsque vous déplacez deux cartes visibles côte à côte vers la défausse, cela laisse apparaître une autre carte visible sur la colonne inférieure.

Si vous ne pouvez plus déplacer aucune carte de la zone de jeu vers la défausse, vous pouvez piocher pour faire apparaître une nouvelle carte sur la défausse.



Points :

Positifs :

Jouer une carte : +45 Points
Jouer une carte vers un slot final : +20 Points + Bonus Séquence
Bonus Séquence : Total de la séquence * 10 (ex : 10 pts puis 30 pts puis 60 pts, ...)
Vider une pyramide : +1000 Points
Vider une ligne : 100 puis 500 puis 750 puis 1500 pts
Si mode cartes cachées : 40 points par cartes ouvertes.

Négatifs :

Toutes les 10s : -10 Points
Chaque « Anuler : -400 Points


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